×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.hawleybb.com et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.hawleybb.com et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Amgen Innovations : le premier appel à projets du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain reçoit 137 dossiers de candidature éligibles.


Le Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain, doté de 2,6 millions d’euros, a lancé en fin d’année dernière son 1er appel à projets, visant à ouvrir de « Nouvelles frontières en oncologie et onco-hématologie » pour une dotation de 600 000 €. Nous sommes ravis d’avoir reçu 137 candidatures éligibles au 1er mars 2020, date de clôture de l’appel à projets.

Parmi les projets éligibles, environ 80% portent sur les 3 thématiques de science fondamentale liées aux biomarqueurs, mécanismes, et voies de signalisation. Plus de 20 % portent sur les impacts de l’évolution thérapeutique sur le parcours de soins et la qualité de vie des patients. Des chiffres qui montrent que les besoins d’innovation sont aussi prégnants en recherche biologique et clinique, qu’en sciences humaines et sociales.

Portés par des équipes issues de plus de 20 villes de France, l’ensemble des projets soumis sont issus essentiellement de CHU, de centres de lutte contre le cancer, d’unités Inserm et d’associations de patients.

Les 137 projets éligibles sont maintenant en cours d’examen par le Comité Scientifique. La date d’annonce des lauréats sera déterminée en fonction de l’évolution de la crise sanitaire du Covid-19.

Pr Jean-Yves Blay, Président du Comité Scientifique rappelle les missions du Fonds

Pour en savoir plus => https://www.amgeninnovations.fr/appel-a-projets/

FR-NPS-2000018 – 03/20

成都黑帽门原版视频