×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.hawleybb.com et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

×

Souhaitez-vous quitter le site ?

Vous allez quitter le site www.hawleybb.com et être redirigé vers un site externe. Amgen France n'est pas responsable du contenu présent sur ce site.

Amgen France soutient la Ligne C pour l’accompagnement, le soutien et l’orientation des personnes vivant avec une maladie chronique pendant la crise du Covid 19.

Nous sommes fiers d’annoncer notre soutien à la Ligne C, première ligne téléphonique d’écoute privilégiée au bénéfice des personnes vivant avec une maladie chronique et ayant besoin de renseignements sur le Covid-19.



Dans ce contexte de crise sanitaire nationale, notre système de santé fait face à de nombreuses difficultés : les établissements de santé ont dû s’organiser rapidement pour répondre au besoin croissant de prise en charge des patients touchés par le virus et mobiliser une grande partie de leur personnel soignant. Conséquence de cette réorganisation, de nombreux usagers, patients ou associations de patients et professionnels de santé ont pu faire remonter du terrain des besoins spécifiques émanant de personnes souffrant d’une pathologie chronique et étant désormais confrontées à des difficultés dans le déroulement de leur parcours de soin. Considérée comme une population particulièrement « fragile » face au virus, car confiné et parfois isolé avec la maladie, la Ligne C voit alors le jour avec pour fondement de soutenir les personnes vivant avec une maladie chronique.

Face à l’urgence de la situation, ce projet inédit met en place une ligne téléphonique d’écoute privilégiée et mobilise maintenant plus de 50 bénévoles. Fort de sa volonté d’apporter conseils et informations aux personnes touchées, il s’articule autour de 3 grandes missions :

  • Faciliter l’accès à une information claire, fiable et adaptée à la situation de la personne
  • Orienter vers les associations ou fédérations compétentes en fonction de la pathologie et/ou de la situation de la personne
  • Apporter un soutien et/ou une orientation adaptée face à des manifestations émotionnelles liées au confinement.

Avec cette action, la Ligne C a également comme objectif de compléter, voire de prendre le relais en matière d’information des équipes de soin pleinement engagées dans la lutte contre l’épidémie.

Entièrement anonyme et gratuite, cette ligne d’écoute est ouverte 7 jours sur 7 de 9h00 à 17h00 avec un numéro dédié : 01 41 83 43 06. Les intervenants mobilisés, tous bénévoles, sont régulièrement formés par une équipe spécialisée ainsi qu’une équipe de médecins.

A propos de la Ligne C :

Porté par le « collectif des patients experts » et par l’association Tribu Cancer, association de patients qui lutte contre l’isolement et offre des espaces d’évasion aux personnes atteintes de cancer, le relais technique du projet et les lignes d’écoutes sont assurés par SIDA INFO SERVICE.

Le projet est également soutenu par des partenaires publics et privés et par les nombreux bénévoles qui se sont portés volontaires (usagers, représentants des usagers, associations de patients et de santé, soignants, psychologues).

Pour plus d’informations sur le projet et sur le dispositif, un site officiel a été mis en place.

FR-NPS-2000040 – Avril 2020

宝贝我太喜欢听你叫了